Aidez Simon à courir au 15kmdeLiège

22 mar. 2019

Dimanche 5 mai, Philippe Cheyrels, Alumni HELMo et membre du personnel, courra comme chaque année avec l’équipe HELMo au 15kmdeLiège. Mais cette année, il s’est fixé un autre objectif : emmener avec lui dans la course, Simon, son fils atteint du syndrome de Wolf-Hirschhorn.         

Pour pouvoir lui faire partager ses sorties sportives, il a fait l’acquisition d’un hippocampe pour lequel il doit finaliser l’achat.

Pour cela, il lance une campagne de parrainage. HELMo a choisi de le soutenir dans ce défi. Vous aussi vous pouvez apporter votre petite contribution. Il suffit de verser la somme de votre choix sur le compte BE91 0012 7319 0876, en précisant en communication « Simon’s Race »

Un peu plus d’info sur ce défi ?

Philippe Cheyrels, enseigne à HELMo Sainte-Croix depuis 8 ans et est aussi diplômé de HELMo. Chaque année, il court sous nos couleurs. Papa de 4 enfants, il est très sportif. L’arrivée de Simon a bien-sûr bouleversé sa vie. Traversant de grosses périodes de doutes, Philippe n’a jamais baissé les bras. Aujourd’hui, malgré un pronostic médical pessimiste à sa naissance, portés par un esprit de famille partagé par ses frères, ses parents et ses proches, Simon évolue et communique à sa façon. Il apprécie la musique et adore la course à pied.

Une révélation…

Ce sport, Simon le pratique depuis l’an dernier. C’est justement au 15kmdeLiège que Philippe rencontre un éducateur qui accompagne une personne à mobilité réduite au jogging. Il découvre l’Hippocampe, le 4X4 Sportif des poussettes.

Pouvoir l’acquérir pour amener Simon avec lui en entrainement ou dans les courses devient son objectif principal. L’institution où travaille l’éducateur lui loue l’engin pour un test d’un mois, c’est la révélation. Simon apprécie, les parents aussi et le public les porte. Seul bémol, l’hippocampe coûte 4500 euros. Ce n’est pas rien…

Il parvient alors à convaincre l’entreprise qui les fabrique au Pays-Bas de lui fournir une machine en payant seulement la moitié au départ et l’autre moitié, un an plus tard.

Tout s’enchaîne, une collègue de Philippe décide de le soutenir. Le club Walk and Running Club Lierneux où elle court le sponsorise pour la moitié de la machine, puis le Kiwanis LadieSalm lui offre un don lors d’une vente annuelle de vins.

Aujourd’hui, il reste 1400 € à trouver pour solder le compte et pouvoir continuer de courir avec Simon.

C’est la raison pour laquelle Philippe lance The Simon’s Race, un parrainage pour son fils.

 

 

 

Le 5 mai prochain, Parrainer The Simon’s Race     

 Le défi ? Récolter assez de fond pour offrir Simon, atteint du Syndrôme de Wolf&Hirscon, la possibilité de courir (Vos dons peuvent être déposés sur le compte BE91 0012 7319 0876, en précisant en communication « Simon’s Race » …).


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.