PAZAPAS, pour venir en aide aux enfants d’Haïti…

18 jan. 2019

HELMo Alumni a rencontré Coline Berton, diplômée Assistante sociale à HELMo ESAS en 2014 puis en orthopédagogie à HELMo Sainte-Croix en 2015. La passion et la détermination qui l’animent se lisent dans son regard. Nous partageons avec vous le projet qu’elle porte avec sa famille et une amie. 

Après un voyage humanitaire en Haïti en 2016, la vie de Coline est bouleversée. Venir en aide aux enfants d’Haïti devient pour elle une évidence et une priorité. Avec ses 2 sœurs Lorraine, étudiante à HELMo ESAS et Gervaise, éducatrice, leur maman Nathalie Brismée, prof de langues, et une amie, Alicia Léonard, étudiante en Coopération internationale à HELMo Campus Guillemins, elles décident de créer leur propre association.

Depuis décembre 2018, PAZAPAS ASBL est officiellement créée et les premiers projets de l’association se concrétisent. En juillet prochain, Coline et la petite équipe accompagneront des jeunes bénévoles investis dans la même cause depuis le début de l’année académique pour vivre une expérience hors du commun. Au fin fond de Haïti, dans une petite école de village où il n’y a ni eau courante, ni électricité, elles iront animer avec des animateurs locaux, des enfants, en partenariat avec l’établissement. 

Refusant de faire du business avec l’humanitaire, Coline souhaite rester bénévole. Mais les projets humanitaires demandent quand même du budget. Les dossiers de subsides sont en préparation mais les bénévoles n’attendent pas pour financer eux-mêmes leurs actions. Un crowfounding est en cours et des activités seront proposées très prochainement. Dès à présent, Pazapas fait aussi appel aux volontaires qui souhaiteraient se mettre en action en Belgique ou là-bas.

 

 

Agenda des activités pour financer les projets PAZAPAS :

01/02 : BLIND TEST + SOIREE sur le Campus de l'Ourthe - salle de l'Union Gramme 

17/02 :

9h00 Trail à Stoumont

13h00 Marche à Stoumont

 

 

 

 

Pour mieux comprendre pourquoi PAZAPAS existe : une petite vidéo de 2 minutes

Pour contacter PAZAPAS : pazapasasbl@gmail.com


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.